Monalisa,

association culturelle , souhaite valoriser par tous les moyens et partout la culture dans toutes ses dimensions et pour tous les publics.

Rassembler les sensibilités, les efforts, les questions et encourager partout les talents de tous, chacun selon ses souhaits, ses moyens et son envie de partager.

Que vous soyez clarinettiste jazz, pianistes, peintres, jongleurs ou autres, quelque soient vos problèmes ( santé, handicap,...) quelles que soient vos passions

REJOIGNEZ NOUS et TRAVAILLONS ENSEMBLE

L’association MONALISA agit pour faire vivre les évènements culturels au sein du patrimoine, en liaison avec les acteurs économiques du Var, viticulture et gastronomie notamment.

En 2019, MONALISA a lancé le programme Musiques et Patrimoines avec des concerts à Moissac Bellevue, Tourtour, Vins sur Caramy et La Seyne sur mer. De jeunes talents ont ouvert chaque concert, avant de laisser la scène à Elena ROSANOVA, Christoph DELUZE, JAZZ MY SOUL avec Willy CAID et Elie PORTAL, WE WANT NINA avec Mariannick SAINTCERAN, MANDY LEROUGE, Tony PETRUCCIANI QUARTET, Ludovic SELMI.

2020 a été malheureusement sous le signe des annulations.

L’été 2021, sur un air de liberté retrouvée, se prépare avec le tirage au sort d’une Commune bénéficiant gratuitement d’un festival de trois jours, ainsi que des concerts dans les cloîtres de la cathédrale de Fréjus et de l’Abbaye du Thoronet.

Autre concert exceptionnel en préparation, le 2ème concerto pour piano de Nikolaï Rachmaninov, pour cet automne …

La saison 2022 s’annonce déjà avec un concert/exposition/performance pour le cent cinquantenaire de la naissance de Scriabine : récital de piano, peintre en action, livre CD, exposition de sculptures, un évènement particulier dans le plus pur style de Scriabine.